L'actu du SAS Plongée

ANNEE 2017

Retrouvez les temps forts de l'année 2017 dans notre club
BDE 2017
Du 20 au 28 octobre, 24 plongeurs du SAS sont partis naviguer sur la Ramadan 3 pour une très belle croisière en Egypte sur Brothers, Daedalus & Elphinstone. Des rencontres avec les longimanus, le discret requin renard, toute la faune et la flore du récif. Des apéros animés le soir après les plongées, une soirée dansante et déguisée, une chorégraphie pop et des parties de belote et tarot. Tous les ingrédients pour une semaine super sympa.
Weekend Trélazé en juin 2017
Du 29 septembre au 1er octobre, Amélie et François étaient dans leur examen final du niveau 4 (Guide de Palanquée). Ils ont réussi cet examen préparé depuis 9 mois avec Guillaume et sa structure. 3 jours intenses chez Maïtaï Bécon Plongée pour obtenir ce précieux sésame. Le club est ravi de compter 2 encadrants de plus dans son équipe.
Weekend Trélazé en juin 2017
Le 26 août, c'était la fête à Bécon. 2 plongées le matin pour 6 membres du SAS dans un eau à 23° en surface et 20° à 20m avec une visi de fou. Le soir, fête communale à la carrière : film sur le granite, film sur la carrière en son et lumières puis feu d'artifice de clôture. Sans oublier l'espace restauration et le bar. Une magnifique journée qui change complètement d'une sortie ordinaire. Et en milieu d'après-midi, cours de matelotage grâce à Christiane. Maintenant, on sait faire quelques noeuds. Un lien pour revoir ces noeuds en cliquant ici.
Weekend Trélazé en juin 2017
Les 24 et 25 juin a eu lieu notre tradionnel weekend club à la carrière des Fresnais à Trélazé. Une bonne vingtaine de participants se sont mis à l'eau (21° en surface). Une visibilité assez faible, ce qui n'a pas empêché de croiser anguilles, brochets et autres carpes. Une ambiance excellente, autour du plan d'eau, au camping et au barbecue et une météo propice aux coups de soleil !
Bécon en juin 2017
Le dimanche 28 mai a été l'occasion pour Killian d'avancer vers son niveau P1. Les moniteurs valident ses acquis et sa carte de niveau va être commandées. Matthieu gagne aussi en expérience, lui qui est P1 depuis peu. La piscine naturelle de 6m à gauche de la mise à l'eau est un bon terrain de jeu pour former frâce à nos moniteurs E1.
Frioul en avril
Du 9 au 15 avril 2017, une grosse palanquée de plongeurs du SAS sont allés au Frioul pour une semaine de belles plongées, sous un soleil éclatant. Une organisation au top et une bonne ambiance !
Retrouvez les photos prises par Jojo dans le menu gallerie en cliquant ici.
Baptêmes en février
Les 7 et le 14 février, le SAS Plongée recevait à la piscine de Joué-les-Tours des étudiants infirmiers pour 2 sessions de baptêmes. Une initiative lancée par Justine. Nous avons passé deux très bonnes soirées et avons eu le plaisir de faire découvrir les premières sensations sous-marines à ces étudiants qui sont repartis heureux avec leur diplôme FSGT.

Commentez & partagez cette page